Stages

Ces stages s’adressent tout particulièrement aux créateurs souhaitant approcher un matériau et une technique aux larges possibilités plastiques. Les sculpteurs, les céramistes ou encore les designers trouveront dans la technique de la pâte de verre un moyen d’expression riche et personnalisé.

Les « néophytes » ne sont pas exclus, sachant qu’il faut bien commencer un jour. Des sessions adaptées sont proposées pour ceux qui ne maîtrisent pas, par exemple, le moulage ou le parachèvement.
Vous trouverez ci-dessous les informations concernant l’atelier et le contenu des stages. Des sessions adaptées sont proposées pour ceux qui ne maîtrisent pas, par exemple, le moulage ou le parachèvement.

 

plaquette-stage-recto

plaquette-stages-verso

 Deux modules de stages sont proposés :

– Stage de 8 jours en deux sessions de 5 jours et 3 jours avec une pause d’une semaine pour le temps de cuisson des pièces. Les 5 premiers jours sont consacrés à la réalisation des projets, au moulage en plâtre réfractaire et à l’enfournement, la session de 3 jours étant réservée à la finition des pâtes de verre.
Coût du stage : 960 €.

– Stage sur deux week-end, avec une première session de 3 jours pour la création, la réalisation des moules et l’enfournement (V, S, D) et une deuxième session de 2 jours (S, D) pour la finition des pièces. Une pause d’une semaine est ménagée entre les deux sessions pour la cuisson des pièces.
Coût du stage : 600 €.

Ces modules peuvent être personnalisés afin de répondre aux obligations de chacun (exemple : 4 jours au lieu de 5).

Je suis à votre disposition pour vous fournir toutes informations complémentaires, notamment sur les dates et les différentes étapes d’un stage, l’hébergement, les possibilités d’aides ou de subventions…

Lien pour le site internet de la ville de Conches :
http://www.conches-en-ouche.fr